La Poésie en totale Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Où est l'Paradis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claren
Admin
claren


Nombre de messages : 38
Localisation : no where
Date d'inscription : 27/09/2006

Où est l'Paradis Empty
MessageSujet: Où est l'Paradis   Où est l'Paradis EmptyMar 10 Oct - 21:57

Où est l'Paradis

C’est Paul Personne qui sur une guitare blues et une voix tout aussi bien placée vous emmène sur sa route d’un blues français.

Son autenticité vous ferra aimer cet homme si vous prennez le temps de l'écouter

incomparablehttp://coupdblues.free.fr/medias.php

http://paulpersonne.artistes.universalmusic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
mistyblues
Admin



Nombre de messages : 100
Localisation : Les Vallées de Neptune
Date d'inscription : 28/09/2006

Où est l'Paradis Empty
MessageSujet: HOMMAGE À PAUL PERSONNE   Où est l'Paradis EmptyMer 11 Oct - 14:29

Ouais! Tu tombes pile claren! Ce géant français a ma préférence et je n'en rougis pas!

Paul Personne ou Paul-René Rioux est à mon avis un bluesman extraordinaire beaucoup trop dans l'ombre.

Reconnu par la presse et plus encore comme l'un des meilleurs guitaristes de France cet artiste possède une voix innée pour le Blues spécifiquement dans Où est l'Paradis du CD Route 97 et aussi On'se dit Tout du CD La Route de la Chance Deux morceaux plus que parfaits avec des mots et des musiques qui sonne vachly Blues! Yeah!

Dépendamment des goûts, il va sans dire et surtout de l'âme et des états de celui qui reçoit en sons ses morceaux sublimes... Le Blues étant aussi un état d'âme celui-ci ne s'apprend pas en jeu, en chanson, en danse ni en en écoute...

Cet auteur compositeur interprète possède ce don de l'authenticité qui fait qu'il n'a pas la grosse tête ni l'audace de penser qu'il est le seul artiste talentueux sur terre; bien au contraire sa simplicité et modestie désarmante nous fait songer au vieil adage qui dit que [i]Nul n'est prophète en son pays.


Des mots français pour un Blues? Et pourquoi pas lorsque bien agencés paroles et musiques comme Pau-René sait le faire et interprétés aussi magistralement.

Oui, j'embarque dans son bateau bleu sans hésiter car de ses deux morceaux Blues notés ci-dessus, je clame sans hésiter que ces deux joyaux peuvent se mesurer autant en musique qu'en paroles à certains tubes Blues anglophones, pourtant je suis une adapte de ces derniers... Oui, les mots français je le réitère peuvent vachly bien sonner en Blues lorsque la musique va de pair et que le chanteur sait le faire avec son âme.

Il y aura toujours des controverses sur ce point car bien sûr une minaurité d'auteurs compositeurs interprètes peuvent faire sonner le Blues dans leurs élucubrations musicales. Bill Deraime, Mauro Seri, Eddie Mitchell dans plusieurs morceaux savent toucher l'âme...

Bien sûr la sensibilité et la réceptivité de la musique et des mots s'avère différente pour chacun de nous et peuvent changer ou s'améliorer avec le temps ce balladin qui parfois sait transformer tant de personnes et de choses.

Paul Personne you are my french préférence Music and Words et Chapeau Blues à toi d'avoir su oser nonobstant certains entêtements à la non réceptivité de certains auditeurs et rebienvenue au Québec en Canada ici nous aimons t'entendre et non seulement t'écouter en français Blues! [i]

'' Hey! Soleil levant! Rampons à la verticale!''
Comme il le chante si bien dans ce Où est l'Paradis!


Tu imagines claren, cette sacrée tune est dans le lecteur CD de mon auto depuis la terminale de juillet, reçue en cadeau de mon amoureux français ce fameux CD Route 97... Je ne sais plus l'enlever just because je craque totally pour ce trésor caché Où est l'Paradis... Voilà an extraordinary french Blues!

Please Paul-René again and again des Blues de toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistyblues444470
mistyblues
Admin



Nombre de messages : 100
Localisation : Les Vallées de Neptune
Date d'inscription : 28/09/2006

Où est l'Paradis Empty
MessageSujet: Et puis après tout...   Où est l'Paradis EmptySam 14 Oct - 1:18

Et puis après tout claren l' paradis il est dans l'Blues non? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistyblues444470
claren
Admin
claren


Nombre de messages : 38
Localisation : no where
Date d'inscription : 27/09/2006

Où est l'Paradis Empty
MessageSujet: Re: Où est l'Paradis   Où est l'Paradis EmptySam 14 Oct - 17:22

mistyblues a écrit:
Et puis après tout claren l' paradis il est dans l'Blues non? cat

Mistyblues pour moi le blues est certainement la voie vers le paradis une musique qui remplit l’âme et réchauffe le cœur ne peut que conduire au paradis. Alors sur ta route si tu trouves le blues ton paradis terrestre est proche.

Claren
Revenir en haut Aller en bas
mistyblues
Admin



Nombre de messages : 100
Localisation : Les Vallées de Neptune
Date d'inscription : 28/09/2006

Où est l'Paradis Empty
MessageSujet: Oh! Yeah! Paradis Terrestre   Où est l'Paradis EmptyLun 16 Oct - 1:58

Paradis Terrestre


Paradis terrestre
Éternelles kermesses
En Blues Fa Diez
De cette musically
Fête aux magiques sonorités

Adresse notée sur un papier
Chiffonné déchiré et recollé
En triangle bien agencé
Comme un voilier de malards
Aux tristes aurevoirs
Sans aucun retard
Tu as su voler vers d'autres étés

Toi aux accords parfaits
En guitare tu sais
Sans tricher jamais
Joindre à ta Blues de musique
Ces mots vachly électriques
Aux rebondissements statiques
En nos insatiables rythmiques
Far away across the seas magnifiques

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mistyblues444470
Contenu sponsorisé





Où est l'Paradis Empty
MessageSujet: Re: Où est l'Paradis   Où est l'Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est l'Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Poésie en totale Liberté :: Musique :: Blues forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser